Comme sur la plupart des modèles de la marque allemande, la BMW Série 3 Touring Lounge constitue le premier palier de finition, dit niveau « entrée de gamme ». Compatible avec les onze motorisations, elle contient déjà un grand nombre d'équipements.
Certains sont issus des finitions haut de gamme des constructeurs généralistes comme la climatisation automatique, le hayon électrique, le système d'aide au parking arrière et les détecteurs de pluie/luminosité.
La Série 3 Touring Lounge se garnit également d'un lecteur radio-CD avec prises externes (Aux-In, USB) et compatibilité Bluetooth, d'un écran d'information central (6,5 pouces), d'un régulateur/limiteur de vitesse, du démarrage sans clé, de divers éclairages, d'accoudoir centraux avant/arrière, de vitres électriques impulsionnelles et de rangements pratiques (filet, vide-poches, porte-gobelets, cache-bagage).
Les équipements de style sont aussi de la partie. On repère en effet un volant trois branches en cuir, des inserts argent satiné dans l'habitacle, le fameux aileron de requin à l'arrière, les seuils de portes badgés, le contour de calandre chromé, les feux arrière et répétiteurs de clignotants à LED ainsi que les jantes en alliage léger 16 pouces et les barres de toit noires.
Enfin, la BMW Série 3 Touring Lounge ne manque de rien dans le domaine de la sécurité : airbags frontaux, latéraux, de tête, capteur d'impact, contrôle de la stabilité, de la traction et du freinage en courbe, fixations ISOFIX, sécurité enfant, projecteurs antibrouillard, freins à disques, aide au démarrage en côte, assistance au freinage d'urgence et antiblocage des roues sont de la partie.
L'avis Série 3 Touring Lounge des internautes