Appelé BMW Série 3 Touring M Sport, le dernier palier du véhicule reprend le principe du second niveau « Sport » en allant encore plus loin dans l'univers de la course automobile.
Ainsi, le break bénéficie ici d'un kit aérodynamique spécifique comprenant notamment un nouveau bouclier et des bas de caisse élargis. On notera aussi un surbaissement de 10 mm de la voiture, l'ajout d'un mode « Sport+ » dans le sélecteur de conduite et la nouvelle direction « DirectDrive » à démultiplication variable, qui augmente la réactivité du volant pour le pilotage sportif tout comme pour les créneaux.
Esthétiquement parlant, la Série 3 Touring M Sport reprend les codes de la version « Sport », c'est-à-dire ses applications extérieures noires autour des vitres, sur la calandre ou encore sur les montants. Mais là aussi, elle va plus loin en ajoutant des jantes 18 pouces à rayons doubles, un volant, un levier de vitesses et un repose-pied spécifiques ainsi qu'une nouvelle sellerie tissu/cuir avec surpiqûres bleues.
Les inserts décoratifs aluminium de la planche de bord, eux aussi, sont soulignés de bleu, tout comme la clé de (dé)verrouillage à distance du véhicule.
Seul bémol sur cette BMW Série 3 Touring M Sport : il n'y a pas de motorisations spécifique comme on en avait l'habitude d'en trouver avec les éditions « M Sport » du constructeur allemand. On devra alors se « contenter » d'un maximum de 306 chevaux en essence et de 313 chevaux en diesel.
L'avis Série 3 Touring M Sport des internautes