Quand Google Street View utilise des moutons
Rien n’arrête Google pour enrichir son service Street View !
Des moutons pour mapper Street View
Vous avez probablement déjà utilisé le mode « Street View » de Google Maps, qui permet de se balader dans les rues du monde entier comme si on y était. Pour couvrir un maximum de terrain et permettre aux internautes de pratiquer des road-trip en voiture virtuels, le géant américain ne s’arrête devant aucun obstacle, même celui de « mapper » des zones encore sauvages.
Prenez par exemple les Îles Féroé, cet archipel situé en Europe du Nord, à mi-chemin entre l’Islande et l’Écosse. Un territoire composé d’endroits inaccessibles en voiture et donc très difficile à photographier. Bien au contraire ! Google a eu l’idée d’équiper les nombreux moutons locaux de caméras 360° pour scanner le plus de terrain possible.
Projet Sheep View
Grâce à l’aide d’une éleveuse locale, cette idée folle baptisée « Sheep View » a pu être mise en place. Et comme les moutons ne circulent pas sur les chemins classique, d’autres habitants de l’île, humains cette fois-ci, ont participé : en voiture, à pied, à cheval et même en skateboard ou en canoë kayak… À quand la Google Car sur place ?
Il reste évidemment encore beaucoup de travail pour que toutes les routes et les recoins de l’archipel soient mappés mais le coup d’envoi a été donné et tout le monde peut désormais participer, même les personnes qui sont uniquement de passage, d’après la vidéo. Un moyen original de développer le tourisme local !
Donnez votre avis :