Opel Karl Rocks, la citadine en mode SUV
Après l’Adam Rocks, voici la Karl Rocks !
Zoom sur la Karl Rocks
Début 2015, on pouvait voir débarquer en concession l’Opel Karl, remplaçante de l’Agila au catalogue, baptisée d’après le fils du fondateur de la marque. Au Mondial de l’Auto, une version baroudeuse « Rocks » sera présentée, comme ce fut le cas pour l’Adam il y a exactement deux ans. Elle devrait être commercialisée dans la foulée.
En ajoutant le nouveau Mokka X, on constate qu’Opel persévère sur le segment des SUV, l’un des marchés qui fonctionne le mieux. Par rapport à la version standard, cette Opel Karl Rocks embarque la décoration 4×4 typique composée des sabots de protection, barres de toit, caisse surélevée (+18 mm) et arches de roues accentuées.
Un SUV… en apparence
On notera aussi les phares antibrouillard ronds et la sellerie intérieure spécifique. Pour le reste, rien ne change. Pas même sous le capot, ni en matière de motricité : on reste à deux roues motrices. Au moins, la Karl Rocks récupère les qualités de la version classique et son excellent rapport taille/habitabilité (jusqu’à 1 013 dm3 de coffre).
Avec un nombre de ventes qui peine à décoller, l’Opel Karl rencontre un succès mitigé en France. La marque à l’éclair espère relancer son modèle avec cette version estampillée SUV. Est-ce envisageable ? On aura un élément de réponse dès le mois prochain, en prenant la température dans les allées du Mondial de l’Auto.
Donnez votre avis :