logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Citroën DS3 cabriolet pour détrôner la Mini cabrio

Article

La DS3 cabriolet va voir le jour, c’est une certitude ! En effet face au succès de sa version berline (soit 35 000 commandes dans toute l’Europe avec pour objectif de 70 000 ventes fin 2010 au lieu de 45 000 initialement), Citroën a décidé de lancer la version cabriolet de sa nouvelle citadine star pour concurrencer l’anglaise Mini Cabriolet et l’italienne Fiat 500C.

citroen ds3 cabrioletAvec cette DS3 cabriolet, la marque aux chevrons espère récupérer la clientèle de la C3 Pluriel, en proposant une voiture avec plus de style, de sportivité et de simplicité. Pour devenir la cabriolet tendance, la DS3 cabriolet prévoit un toit en toile qui sera moins compliqué à décapsuler et surtout qui s’inspire de ses concurrentes. Cette future DS3 cabriolet se place donc comme la voiture chic et tendance, qui sera l’arme anti Mini cabriolet et Fiat 500C.

Pour les virées de printemps et d’été, cette version cabriolet de la DS3 pourra compter sur un design unique avec ce toit en toile qui lui apportera une touche d’exclusivité. Pour cette version cabriolet, croisons les doigts et espérons que la DS3 nous propose 5 véritables places, ce qui la placera comme une sérieuse concurrente sur le marché. Enfin le coffre généreux de la DS3 berline devrait être reconduit sur la version cabriolet avec pas moins de 285 litres ; pour partir entre amis, c’est idéal !

Sous le capot, la DS3 cabriolet gardera probablement les mêmes moteurs efficaces que sur la version berline à savoir les diesels 1.6 HDi de 90 et 110 ch et les essences 1.6 VTi 120 ch et 1.6 THP 150 ch. Cependant pour attirer une clientèle qui cherche plus de sportivité et de dynamisme, Citroën ferait bien de s’inspirer de la Mini cabriolet avec son moteur 1.6 turbo de 175 ch

citroen ds3 cabrio

Enfin, la personnalisation de la voiture (qui a été un gros succès sur la version berline) sera de nouveau disponible sur la DS3 cabriolet avec le choix de la teinte de la toiture, de la carrosserie et de la sellerie. Le large choix de couleurs sera sûrement au rendez-vous et la planche de bord pourra enfin s’afficher à la vue de tous grâce au toit rétractable.

A noter que cette DS3 cabriolet sera plus onéreuse que la version berline de 3000 € et disponible en 2012… Rêvons un peu et imaginons notre futur(e) président(e) défiler à bord de cette DS3 cabriolet un jour ensoleillé de 14 juillet…

Avis

L'avis des internautes

  1. Marco
    Le 04/07/2010 à 13:47

    Pas mal du tout cette DS3 cabriolet ! on a hâte de la voir !

    Sympa les photos

  2. toufik
    Le 07/07/2010 à 15:26

    pas mal cette ds3 mais elle risque d’être un peu cher !

    les tarifs officiels c’est pour quand ?

  3. fred
    Le 08/07/2010 à 11:24

    Bonjour Toufik,

    Honnêtement comparé à la Mini cabrio, la DS3 cabrio sera plus accessible (autour des 20 000 € en entrée de gamme) mais attendons les chiffres officiels qui seront dévoilés à mon avis pas avant 2011…

    Et oui va falloir être patient !

Donnez votre avis :

Bons plans