Voici le nouveau Mazda CX-9
Le nouveau grand SUV de Mazda a été aperçu sur les routes !
Mazda CX-9 2015
Pour la première fois, le nouveau grand SUV du constructeur japonais, baptisé CX-9, a été vu avec très peu de camouflage. Un prototype en plein essai routier a en effet été débusqué par un « carspotter », qui a même immortalisé le moment avec sa caméra.
Voici la vidéo espion en question :
On y discerne très clairement le Mazda CX-9 sous tous ses angles, en plein test sur des routes sinueuses de montagne en Californie, non loin de la ville de Los Angeles. L’aventure est de courte durée puisque le curieux est rapidement repéré par les essayeurs, qui font alors demi-tour.
Kodo Design
Néanmoins, on a tout le temps nécessaire pour admirer les lignes de ce nouveau modèle. Elles s’inscrivent dans l’esprit des nouveaux Mazda CX-3 et CX-5 (« Kodo Design ») avec un capot qui plonge vers le sol, une faible hauteur de toit, une ceinture de caisse assez haute et une grande calandre en V. Le petit aileron arrière est là.
Ce qui distingue vraiment ce CX-9 de ses petits-frères, c’est la taille : il devrait dépasser les 4 mètres 80, sachant que le Mazda CX-5 mesure 4,56 mètres de long. Habitabilité généreuse et extension à 7 places seront donc au programme. Sous le capot, le quatre cylindres 2,5l SKYACTIV-G de la Mazda 6 devrait être étendu à 300 chevaux.
Le CX-9 en Europe cette fois-ci ?
À propos de la commercialisation en Europe avec une potentielle version diesel SKYACTIVE-D à la clé, il est impossible de prédire les intentions de la marque japonaise. La version actuelle du Mazda CX-9, vendue depuis 2007 aux États-Unis, n’est jamais arrivée chez nous. Cependant, vu l’engouement actuel pour les gros SUV en Europe (Audi Q7, Mercedes GLE…) et le succès rencontré par le CX-5, il se pourrait bien que Mazda revoit son planning.
Pour voir ce nouveau CX-9 en vrai, il faudra se rendre au salon de Los Angeles, le 17 novembre prochain. De nouvelles infos quant aux zones de commercialisation seront données à ce moment-là.
Donnez votre avis :