logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Renault Mégane Akaju, le nouveau haut de gamme

Article

La Renault Mégane Akaju fait son entrée au catalogue et vient se positionner comme le niveau le plus haut de gamme du modèle.

Nouvelle série limitée Mégane Akaju

Ce mois-ci, Renault lance une série limitée sur sa Mégane 4 nommée « Akaju ». Celle-ci correspond dorénavant à la version la plus huppée de la berline française grâce à de nombreux équipements de luxe qu’elle rajoute à tous ceux d’ores et déjà compris dans le palier « Intens » (feux avant 100% LED, caméra de recul, GPS…).

Parmi ces nouveautés de prestige, on peut par exemple citer la sellerie en cuir bicolore (brun/noir), les sièges avant chauffants, le siège conducteur massant ou encore les inserts en aluminium brossé sur les portières. Vitres et lunette arrière surteintées, jantes 18 pouces exclusives et badges latéraux « Akaju » font aussi partie du lot.

Elle fait le plein d’équipements

La berline neuve se montre également très complète dans le domaine de la technologie à bord. En effet, elle reçoit un affichage tête haute en couleur, l’écran tactile 8,7 pouces avec système R-Link 2, l’installation sonore Bose ainsi que les fonctionnalités Android Auto et Apple CarPlay.

En revanche, pas de nouveau moteur sous le capot de cette Mégane Akaju, il faudra attendre l’arrivée de la Mégane RS au salon de Francfort pour cela. Cette version récupère les blocs classiques à savoir un essence TCe de 130 chevaux et deux diesel dCi de 110/130 chevaux. Les tarifs débutent à 27 600 euros et grimpent jusqu’à 31 400 euros.

Crédits photos : Renault

 

Donnez votre avis :

Bons plans