logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Premières images officielles du Nissan Qashqai 2

Nissan Qashqai
Qashqai 2
Qashqai 2013 interieur
Article

Nissan QashqaiÇa y est. Le SUV Nissan Qashqai de seconde génération a enfin été dévoilé officiellement. C’était il y a deux jours et après de nombreux teasing sur la toile.

En effet, entre les propositions des designers, les spyshots et même Nissan lui-même en début de semaine avec son nouveau Qashqai en teaser, il faut dire qu’on l’a vu venir ce nouveau véhicule. Qu’est est-il alors concrètement de sa plastique ?

Un Nissan Qashqai neuf plus musclé

Et bien, comme on pouvait s’y attendre, elle est calquée sur celle de son grand-frère, le Nissan X-Trail, dont la troisième mouture avait déjà été présentée en septembre à Francfort. Le résultat ? Une image de SUV doux effacée au profit d’un look agressif.

À ce titre, le Nissan Qashqai 2 change totalement de face avant, son profil est plus élancé avec une longueur rallongée (4 mètres 60 en tout) mais une hauteur abaissée, et sa face arrière évoque davantage celle d’un coupé que d’un monospace.

Qashqai 2

Bref, c’est un Qashqai transformé, avec plus de muscle, plus de caractère et, il faut le dire, une sacrée dégaine. Si vous vous questionnez sur la longueur de la déclinaison sept places, sachez qu’il n’y en aura pas et que cette configuration sera désormais réservée au X-Trail.

Montée en gamme à l’intérieur

Dans l’habitacle, si on fait une comparaison avant-après, il n’y a pas à dire : le Nissan Qashqai 2 parait moins « cheap ». Bien que le premier réalise tout à fait le job, on dirait ici que le constructeur japonais a fait encore plus d’efforts sur la présentation et les matériaux utilisés.

À l’image du look extérieur, l’ambiance intérieure est globalement plus dynamique avec une planche de bord divisée en plusieurs morceaux horizontaux, des aérateurs rectangulaires et un volant plus fin. Enfin, le nouvel écran central, compatible Nissan Connect, apporte la touche de modernité nécessaire.

Qashqai 2013 interieur

Qui dit nouvel achat Qashqai dit nouveaux moteurs

Pour les motorisations, Nissan a conservé son classique 1,5l dCi en entrée de gamme mais l’a rendu plus performant. Le 1,6l dCi est toujours d’actualité en haut de gamme, cependant il est désormais épaulé par un biturbo de 160 chevaux. Pour l’essence, DIG-T 115 et 150 chevaux seront de la partie. Enfin, Nissan rajoutera sa boîte à variation continue Xtronic dans le lot.

Très bientôt les tarif !

Donnez votre avis :

Bons plans