logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Nouveau Dacia Duster : les prix du Duster 2 face à ceux du Duster 1

nouvea dacia duster prix
prix dacia duster 2017
prix dacia duster 2
Article

Dacia vient de dévoiler les prix de son nouveau Duster 2. Est-il plus cher que le Duster 1 qu’on trouve encore en concession et mandataire ? On a comparé leurs prix.

Les prix pour le nouveau Duster face à l’ancien

Alors qu’il arrivera en magasin au mois de janvier 2018, le Dacia Duster neuf de seconde génération est disponible à la commande dès demain. En conséquence, le constructeur roumain a dévoilé les tarifs de son SUV pour que les acheteurs puissent se positionner sur une finition et une motorisation. On peut donc répondre à la question qui nous titillait depuis plusieurs mois : le Duster 2 est-il plus cher que le Duster 1 ?

Une interrogation légitime sachant que cette nouvelle version montait en gamme, à la fois sur le plan esthétique avec une plastique extérieure beaucoup plus travaillée, mais aussi en matière d’équipements et de confort. Et bien il n’en sera finalement rien : le tarif du Dacia Duster 2018 est sensiblement le même que celui du modèle actuel : il démarre à 11 990 euros et grimpe légèrement au-dessus de 20 000 euros.

Tarif d’appel conservé

Que le premier prix du Dacia Duster sous la barre des 12 000 euros soit reconduit est une excellente nouvelle pour les acheteurs. Elle donne accès au Duster 2 en finition de base avec la motorisation essence SCe 115 chevaux, soit la même chose que sur la génération 1. À la différence qu’il comprend le nouveau design, bien entendu, ainsi que deux équipements supplémentaires : les capteurs de luminosité et les airbags rideaux. Il devient donc même plus intéressant !

Seul bémol : la motorisation SCe 115 n’est pas disponible au lancement et, si on la remplace par le diesel dCi de 90 chevaux, la note passe à 14 000 euros au lieu de 13 800 euros actuellement. C’est donc plus ou moins équivalent. Ensuite, si on opte pour le second niveau « Essentiel » avec le plus satisfaisant bloc essence TCe de 125 chevaux et sa BVM6, la facture s’élève à 15 550 euros. C’est 300 euros de plus que l’ancien palier « Silver Line ». Mais on gagne le cerclage chromé sur les aérateurs, le volant réglable en profondeur, les jantes acier 16 pouces stylisées et le contrôle de vitesse en descente sur la version 4×4.

Le Dacia Duster haut de gamme mieux équipé

Le Dacia Duster niveau « Confort » propose un meilleur compromis. Il grimpe à 16 650 euros (17 550 en diesel dCi 110), soit 400 euros supplémentaires par rapport à l’ancien « Lauréate Plus » (16 250 euros), mais la différence d’équipements est encore plus grande : sellerie confort, volant « soft feel », inserts sur les ailes, sortie d’échappement chromée, jantes alliage 16 pouces, lève-vitres arrière électriques, poches aumônières aux dos des sièges avant et prise 12 V arrière.

Le niveau haut de gamme Duster « Prestige » à 17 750 euros (18 650 en diesel), soit 500 euros de plus que le palier « Black Touch » (17 250 euros), fait même mieux avec la climatisation automatique, l’ordinateur de bord TFT, l’accoudoir central, la sellerie/décoration intérieure spécifique, le réglage lombaire sur siège conducteur et le tiroir sous siège passager. Sans oublier les nouvelles options comme la caméra multivues, l’avertisseur d’angle mort, la sellerie cuir, les sièges chauffants ou encore la carte mains libres.

Au final, ce Duster 2018 coûte le même prix en entrée de gamme et 300 à 500 euros plus cher ensuite mais en embarquant davantage d’équipements. Ce qui le rend encore plus intéressant. En maintenant ce prix très serré, Dacia garantit à son SUV de ne toujours avoir aucun concurrent sur le marché. Notez que pour bénéficier de la transmission intégrale 4×4, il rajouter systématiquement 2 000 euros aux prix cités ci-dessus.

Crédits photos : Dacia

 

Donnez votre avis :

Bons plans