Baromètre Kidioui.fr d’octobre 2017
Prix moyen dépensé, remise obtenue, modèles les plus populaires : le marché automobile français d’octobre 2017 analysé par les Datas de Kidioui.
Marché automobile d’octobre 2017
Durant le mois dernier, on a dépensé en moyenne 22 851 euros pour l’achat d’une voiture neuve, en obtenant 22,87% de remise. C’est ce que relève le baromètre Kidioui d’octobre 2017. Du côté des immatriculations, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) indique une forte progression de 9,4% pour les véhicules légers par rapport à octobre 2016 (nombre de jours ouvrables comparable).
Des chiffres qui soulignent la bonne santé actuelle du marché auto ainsi que le climat propice aux bonnes affaires chez les mandataires. En regardant de plus près les modèles qui fonctionnent le mieux, on se rend compte que ce ne sont pas vraiment les nouveautés mais surtout les voitures de marque française installées depuis déjà quelques temps sur le marché.
Les modèles français en grande forme
En effet, parmi le top 10 des internautes sur Kidioui.fr, 9 modèles sur 10 sont issus des constructeurs Peugeot, Citroën et Renault. Ce sont surtout eux qui font progresser les ventes. Parmi les plus plébiscités, on trouve des véhicules qui ont déjà au moins un an de carrière comme le Peugeot 3008 II (1), la Peugeot 308 II (3), le Renault Kadjar (4) ou encore le Renault Captur (8).
Seule vraie nouveauté du classement : le Citroën C3 Aircross (2). Avec des remises atteignant désormais les -20%, il voit sa côte de popularité augmenter. Du côté des carburants, enfin, le diesel continue sa chute et l’essence en profite pour passer au-dessus des 50% de parts de marché, une première depuis de nombreuses années. C’est désormais la nouvelle tendance.
Donnez votre avis :