logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le nouveau Mazda CX-5 dévoilé

Article

Ça y est, c’est parti pour la seconde génération du Mazda CX-5 !

Mazda CX-5 seconde génération

En 2012, la première mouture du SUV CX-5 lançait les nouveaux codes esthétiques de la marque, le fameux « Kodo Design » identifiable aujourd’hui sur le reste de la gamme. Cinq ans plus tard, après 1,4 million d’exemplaires vendus, le modèle est un véritable best-seller pour la firme japonaise.

D’où l’importance de son renouvellement – inévitable afin de le maintenir à jour – mais devant être effectué avec tact pour ne pas bouleverser une recette qui gagne. Ainsi, le design du Mazda CX-5 évolue en douceur avec des traits plus affûtés. La calandre s’élargit, les feux s’allongent et le bouclier se rétrécit.

Plus moderne, plus affûté

On a sous les yeux un SUV globalement plus dynamique, qui conserve la même longueur (4,55 m) et donc la même habitabilité. À l’intérieur, la planche de bord affirme un caractère plus élégant et moins robuste. Elle fait place à des matériaux moussés, des surpiqûres et un écran de 7 pouces à effet flottant.

Prévu pour février prochain au Japon et la rentrée chez nous, ce nouveau Mazda CX-5 sera très probablement introduit au salon de Genève. Il sera accompagné de deux motorisations essence SkyActiv-G (2.0 et 2.5) et d’une motorisation diesel SkyActiv-D (2.2), associées au système G-Vectoring Control (GVC) capable d’ajuster le couple transmis sur chaque roue.

Crédits photos : Mazda

Donnez votre avis :

Bons plans