Alfa Romeo présente son SUV Stelvio
Le tout premier SUV d’Alfa Romeo est né : il s’appelle Stelvio.
Voici l’Alfa Romeo Stelvio
Ça y est, Alfa Romeo a dévoilé quelques images du premier SUV de son histoire, le Stelvio. Son nom est hérité du plus haut sommet d’Italie (2 578 mètres) comme pour indiquer qu’il sera capable de le gravir. Avec ses 4,68 mètres de long et son air de SUV Coupé, cet Alfa Romeo Stelvio aura comme rival l’Audi Q5 et le BMW X3 mais également le futur X4 ainsi que le Mercedes GLE Coupé.
Esthétiquement, il est très proche de sa petite-sœur la berline Giulia. À l’avant, les feux et la calandre sont identiques, il n’y a que le bouclier qui diffère. À l’arrière, les feux ont en revanche bénéficié d’un traitement particulier. La planche de bord est également reprise de la berline, avec son écran tactile central et ses nombreuses surpiqûres.
Version Quadrifoglio d’abord
Côté moteur, il faudra attendre encore quelques semaines pour recevoir la grille complète. En effet, nous avons simplement droit pour le moment à la puissance de la version Quadrifoglio (celle sur les photos). Résolument sportive, celle-ci aligne 510 chevaux dans un 2.9l V6 bi-turbo essence.
Pour accompagner cette cavalerie, une boîte de vitesses automatique à huit rapports et une transmission intégrale pouvant transmettre jusqu’à 60% du couple sur les roues avant. Encore inconnue, la date de lancement de cet Alfa Romeo Stelvio demeure un mystère. Pourquoi pas une présentation au salon de Genève 2017 en mars ?
Crédits photos : Alfa Romeo
L'avis des internautes