Le nouveau grand SUV de Renault se prépare
Le nouveau grand SUV de Renault a été aperçu lors d’essais routiers.
Renault Koléos 2016… ou pas
Après le Renault Kadjar et son petit-frère, le Captur, il manquait un membre dans la famille SUV du constructeur au losange : l’aîné, le plus grand, celui capable d’emmener une famille de 7 personnes en voyage. C’était auparavant le rôle du Koléos (2008-2015) mais ce dernier n’est jamais parvenu à convaincre.
Il va donc être remplacé par un nouveau véhicule qui ne portera peut-être plus le même nom (serait-on devenu superstitieux chez Renault ?). On peut d’ailleurs déjà apercevoir celui-ci via plusieurs spyshots circulant sur la toile. Encore bien camouflé, ce nouveau venu est reste difficile à déchiffrer sur le plan du design.
Plus massif et plus musclé qu’un Kadjar
On remarque toutefois déjà une silhouette massive, ainsi qu’une face avant reprise de la berline Talisman (même signature lumineuse). On sait aussi que ce nouveau grand SUV au losange sera le cousin du Nissan X-Trail, renouvelé il y a à peine un an. Il devrait donc mesurer une taille semblable (4,64 m) et ainsi proposer une habitabilité bien supérieure à celle du Kadjar (4,45 m) ou de l’ancien Koléos (4,52 m).
On imagine déjà deux motorisations principales sous le capot de nouveau grand SUV Renault : le 1,2l TCe 130 chevaux du Kadjar en essence et le 1,6l dCi de 160 chevaux de l’Espace en diesel. Côté tarif, une première estimation du prix a été faite aux alentours des 28 000 euros. La commercialisation est prévue pour 2016, après la nouvelle Mégane. On en saura davantage dès le mois de mars prochain avec une présentation potentielle au salon de Genève.
Donnez votre avis :