La nouvelle Mazda 3 proche de la deadline
Après avoir annoncé le développement du Mazda CX-3, le petite-frère du CX5, en fin d’année dernière, le constructeur japonais se penche désormais sur le renouvellement de sa Mazda 3, berline compacte située en plein cœur de la gamme.
On le sait car on a déjà pu l’entrapercevoir lors d’une de ses phases de tests en milieu extérieur. Et ce que l’on peut dire, c’est que la troisième génération de la Mazda 3 va s’habiller selon la nouvelle ligne esthétique du constructeur, dénommée « Kodo ».
Cette dernière a été inaugurée à l’été dernier avec la troisième génération, également, de la Mazda 6. Elle met notamment en avant des lignes plus marquées sur la carrosserie, une large calandre avant en forme de sourire et des optiques effilées, doublées de feux antibrouillard très proches du sol.
En dépit du camouflage épais dont lequel cette nouvelle Mazda 3 ne se sépare jamais lors de ses excursions en plein air, on peut ainsi repérer ces diverses caractéristiques esthétiques.
En termes de gabarit, cette nouvelle mouture reste dans les mêmes eaux que la précédent, soit aux alentours de 4,50 mètres de longueur. Cependant, ses formes sont globalement plus arrondies, notamment au niveau de la chute de toit qui se fait de manière moins rude qu’actuellement.
En conclusion, il apparait donc que Mazda nous concocte une génération plus mature que jamais, via un design moins enfantin et une ambition clairement rehaussée vers une clientèle masculine ou plus âgée.
La date de sortie est prévue pour l’été prochain.
Bravo Mazda revient en force. Rapport qualité/prix quasi imbattable comme d’habitude (Voir new cx5 et 6 )
Moteur déja aux normes euro 6 …