Opel parle déjà de sa Corsa V
Pierre angulaire de la gamme, l’Opel Corsa a en ce moment toute l’attention du constructeur allemand. Ce dernier va en effet la restyler cette année et prépare déjà la génération suivante, la cinquième, pour 2015. Son argument de choc ? Réutiliser la plate-forme de la Peugeot 208.
L’alliance récente d’Opel avec PSA a donc ses bons comme ses mauvais côtés : si elle a repoussé le renouvellement de la Corsa, elle vient de lui fournir une base de travail parfaite, celle de l’excellente Peugeot 208, destinée à dix ans de succès.
L‘Opel Corsa cinquième du nom devrait donc reprendre le gabarit et le look moderne de la citadine française, mais surtout s’appuyer sur ses qualités intrinsèques pour faire valoir son niveau : comportement et confort sont notamment deux domaines dans lesquels la Corsa IV est en retrait.
Elle pourrait même emprunter à la lionne quelques motorisations. Toutefois, la firme allemande prévoit déjà de lui greffe un 3 cylindres essence suralimenté ainsi qu’un 1,6l Turbo de 210 chevaux. Ce dernier représenterait la version sportive du modèle, connue sous le nom d’OPC.
Autre objectif d’Opel : réduire l’impact environnemental. Il va pour cela trouver divers moyens d’abaisser le poids de son auto, probablement en utilisant des matériaux plus légers. Enfin, il désire également la faire monter en gamme pour qu’elle concurrence efficacement une Volkswagen Polo : il ira donc piocher parmi les équipements de ses modèles supérieurs comme l’Insignia.
Donnez votre avis :