Bientôt la Toyota Prius C en Europe ?
Toyota vient de présenter un modèle restylé au Japon qui pourrait bien débarquer en Europe car il se positionne sur l’un des segments les plus demandés.
La Toyota Aqua Crossover restylée
Au Japon ainsi qu’aux Etats-Unis, la gamme de vente Toyota comprend un modèle que nous n’avons pas encore en Europe, baptisé Prius C (ou Aqua). Citadine polyvalente, elle se positionne au-dessus de la Yaris et profite comme cette dernière d’une motorisation hybride. Mais sa particularité est d’être accompagnée d’une version « crossover » un peu plus musclée.
Celle-ci vient d’être restylée et affirme encore plus son côté baroudeur : caisse surélevée, protections de carrosserie en plastique noir, sabots avant/arrière ton aluminium… Mêler véhicule compact et ingrédients de 4×4 est une recette qui plaît beaucoup sur le Vieux Continent si l’on en croit le succès des Captur, Juke et 2008.
Un petit crossover hybride
C’est pourquoi on en vient à se demander si cette petite-sœur de la berline Prius ne pourrait pas débarquer chez nous, en venant se positionner juste en-dessous d’un Toyota C-HR. D’autant qu’elle incarnerait la seule proposition hybride du marché des petits crossovers, un argument capable de faire pencher la balance en sa faveur.
Contrairement au design, la motorisation n’a pas été modifiée avec le restylage : elle correspond toujours à un bloc essence 1.5l de 73 chevaux travaillant de concert avec un bloc électrique de 45 kW (environ 61 chevaux). La puissance cumulée grimpe à 99 chevaux, le tout géré par une boîte de vitesses à variation continue.
Crédits photos : Toyota
Donnez votre avis :