logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Berlingo, Kangoo, Partner : quel ludospace acheter ?

Article

Citroën, Renault et Peugeot proposent leur propre ludospace familial sur le marché. Quel est le plus intéressant à acheter ? Comparons prix et remises.

Quel est le meilleur ludospace français ?

Aussi spacieux que les meilleurs monospaces mais ressemblant à un utilitaire, le ludospace est une espèce rare sur le marché automobile. En France, il est surtout représenté par trois modèles : le Citroën Berlingo Multispace, le Renault Kangoo et le Peugeot Partner Tepee. Identifions la meilleure affaire actuelle avec Les Datas de Kidioui.

Au niveau du tarif moyen, les acheteurs ont dépensé durant le mois de juin 17 597 euros pour le Berlingo, 15 891 euros pour le Kangoo et 16 375 euros pour le Partner. C’est donc le prix du Renault Kangoo qui semble être le plus intéressant chez les mandataires. Toutefois, au niveau de la remise moyenne, les acheteurs profitent d’un rabais à peu près similaire sur les trois modèles :

>>> Comparer les prix Renault Kangoo jusqu’à -35% <<<

>>> Comparer les prix Citroën Berlingo Multispace jusqu’à -33% <<<

>>> Comparer les prix Peugeot Partner Tepee jusqu’à -35% <<<

Une histoire d’écran tactile

Cela signifie que c’est le ludospace de Renault sur lequel on dépense le moins d’argent mais que c’est sur le ludospace de Citroën qu’on obtient la ristourne la plus importante, tandis que le Peugeot se situe entre les deux. Comment savoir lequel est le plus intéressant à acheter ? Comparons le prix moyen remisé sur des versions populaires :

> Citroën Berlingo Multispace Shine PureTech 110 ch : 17 000 à 18 500 euros

> Peugeot Partner Tepee Style PureTech 110 ch : 16 800 et 18 500 euros

> Renault Kangoo Intens TCe 115 ch : 16 000 à 17 300 euros

À moteur équivalent, le Kangoo demande environ 1 000 euros de moins que ses concurrents PSA mais ceux-ci sont les seuls à proposer de série un écran tactile 7 pouces avec navigation intégrée et fonctionnalité Mirror Screen (écran du smartphone dupliqué). Les rapports prix/prestations des 3 modèles sont donc très proches et il faudra finalement choisir entre un tarif plus accessible ou une dotation légèrement plus moderne.

À voir aussi en alternative entrée de gamme : le Dacia Dokker (prix moyen d’achat en juin : 11 895 euros).

 

Donnez votre avis :

Bons plans