Arrivée du Kia Soul II en concession
Il y a environ un an, on a eu droit à la présentation du Kia Soul II à New-York. Aujourd’hui, il entre enfin en phase de commercialisation.
Originalité conservée pour le Kia Soul seconde génération
Et comme on avait déjà pu le remarquer lors de sa présentation américaine, il apporte plus de nouveautés techniques qu’esthétiques. En effet, toujours carré, toujours très haut, le constructeur coréen a choisi de ne pas trop toucher au design de son véhicule. Ainsi, les offres de vente Soul délivrent toujours autant d’originalité.
Des changements en profondeur
En revanche, même si cela ne se voit pas en apparence, la base technique a totalement changé. C’est tout simplement celle d’un autre véhicule, la Cee’d II (sortie en 2012). Kia évoque également des renforcements dans la structure du Soul pour le rendre plus confortable.
Cette grimpée du niveau de confort est également soutenue par des mensurations en hausse (4,14 mètres en longueur et 2,57 mètres d’empattement) qui profitent aux espaces dédiés aux jambes et aux épaules.
Équipements et moteurs plus affutés
Ensuite, les matériaux employés à bord ont évolué pour donner un rendu plus qualitatif. La climatisation manuelle, l’aide au démarrage en côte, le régulateur et la direction assistée configurable sont désormais de série dès le premier niveau de finition.
Le second propose entre autres un GPS sur écran tactile et toit panoramique en verre. Bref, ce Kia Soul II enregistre clairement une montée en gamme.
Les moteurs dans tout cela ? Ils sont pour le moment deux à la sortie du véhicule. Un essence, 1,6l GDI 132 chevaux, et un diesel, 1,6l CRDi 128 chevaux. Le second est évidemment le plus sobre : 132 g/km de CO2 et 5 litres de moyenne au 100 km.
L'avis des internautes