La Kia Soul II à New-York
Au salon de New-York, qui vient d’ouvrir ses portes (et il les fermera dans une semaine le 7 avril), il n’y a pas qu’Honda et ses autos vertes qui font le buzz : Kia fait déjà également le show avec la nouvelle génération de la Soul, son petit crossover.
Sortie en 2008 et tout juste restylée il y a un an, la Kia Soul adopte déjà une nouvelle robe pour 2013. Il faut dire que le constructeur sud-coréen ne sait pas trop comment s’y prendre avec son modèle. D’une forme très originale, on peine en effet à cibler sa vocation : la Kia Soul est-elle une citadine, un minispace ou un petit break ?
D’après cette nouvelle mouture, il semblerait que Kia penche définitivement vers le minispace puisque sa Soul II devient plus habitable. Son design rajeuni mais toujours aussi carré reprend les traits du concept-car « Track’ster » que l’on avait pu voir au salon de Chicago en février 2012.
L’espace intérieur, quant à lui, prend du galon et vient concurrencer les meilleures productions du moments, avec des matériaux plus nobles, une présentation plus raffinée et un écran multimédia central. De quoi rendre la Kia Soul plus attractive face aux européennes de plus en plus pointues dans ce domaine.
Pour les Etats-Unis, il n’y aura que des essences dont un nouveau 2,0l de 164 chevaux. Celui-ci suit la montée en gamme générale de l’auto et offre logiquement plus de puissance. En Europe, on ne sait pas encore si un nouveau diesel, autre que l’actuel CRDi de 128 chevaux, sera proposé.
Des courbes toujours plus d’actualité et dans l’air du temps, je suis un fan assidu !