Laver sa voiture avec des produits vert
Eté comme hiver, la voiture se salit rapidement. C’est la fin des vacances et votre voiture a certainement beaucoup servit : Elle vous a emmené sur votre lieu de séjour, a certainement fait quelques aller-retour à la plage… Il est venu le moment de la laver ! Et pour ça il existe des produits d’entretien vert non toxiques pour l’Homme et l’environnement.Si vous préférez prendre en charge le nettoyage de votre véhicule, c’est votre choix ! Toutefois, autant le faire en étant le plus respectueux possible de l’environnement! En effet, lors d’un lavage, trop de gaspillage ne rendant pas plus propre votre auto sont faits!
Le premier conseil est de nettoyer votre voiture à l’ombre. Pour l’extérieur, Commencez par le haut, pour finir par le bas ( partie la plus sale ). Équipez vous de deux ou trois éponges, d’une brosse pour les jantes, de microfibre… Les techniques et ustensiles nécessaires ne sont pas si nombreux, mais un bon équipement s’avère efficace!
Pour vous aider dans vos gestes, des fabricants ont conçu des gammes spécifiques en utilisant très peu de solvants dans la conception de leurs produits, autant en profiter!
Dans les nettoyants carrosserie, vous pouvez retrouver des produits auto à sec 100% biodégradable, qui ne nécessitent pas une seule goutte d’eau!
Les jantes peuvent aussi être parfaitement nettoyées à l’aide de produits neutres.
Les fabricants ont aussi pensé aux produits pour nettoyer l’intérieur, il existent des produits vert pour les vitres, le plastique, le tissu et le cuir.
Côté prix, vous ne serez n’y perdant, n’y gagnant. Après avoir fait un comparatif sur un site de vente renommé, seuls 3 petits centimes de plus pour l’achat de 5 produits d’entretien vert par rapport aux produits classiques.
Donnez votre avis :