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La Prius rechargeable en France

Toyota Prius rechargeable
Toyota Prius Plug In
Article

Toyota Prius rechargeableLa version rechargeable de la Toyota Prius est enfin disponible en Hexagone. En effet, déjà disponible au Japon et en Amérique du Nord, le bijou technologique nippon a enfin franchi nos frontières. Son principe ? Non pas une évolution esthétique mais une batterie électrique rechargeable presque 4 fois plus puissante que le modèle standard.

En termes de mobilité electrique, le constructeur auto a été plus qu’un précurseur pour la planète voiture : depuis plus de 10 ans, il développe des véhicules capables de fonctionner à l’énergie électrique. Ainsi, après la Prius (qui en est à sa troisième génération) et la Prius +, place maintenant à la Prius rechargeable.

Celle-ci justifie son prix plus élevé (entre 37 000 et 43 000 euros environ) par la technologie qu’elle embarque. Le moteur thermique est le même que celui d’une Prius standard (1,8l de 99 chevaux) mais la batterie électrique est inédite : c’est un modèle Lithium Ion de 4,4 kWh. Du coup, au lieu de profiter du mode tout électrique pendant seulement 2 kilomètres, la voiture peut rouler jusqu’à 25 kilomètres dans cette configuration.

Lorsque la batterie est à plat, il suffit de la brancher (via la second trappe sur le flanc droit du véhicule) à une prise secteur de 220 V pendant un peu plus d’une heure. Notons que le câble d’alimentation est fourni lors de l’achat. Le résultat ? Une consommation moyenne rabaissée à 2,1 litres pour 100 Km et 49 g/km de CO2 soit un bonus écologique de 5 000 euros !

Toyota Prius Plug In

L’objectif de Toyota est de permettre au conducteur de rouler en tout électrique la semaine lorsqu’il se déplace strictement en ville, puis de passer en mode thermique lorsqu’il s’en échappe, c’est-à-dire le week-end.

Pour piloter la belle, il existe quatre modes accessibles depuis la planche de bord : « EV », le tout-électrique opérationnel jusqu’à 85 Km/h et épuisement de la batterie, « HV », le mode hybride de la Prius standard, « EV-City », pour booster les accélérations en milieu urbain et « Eco », pour diminuer la consommation (puissance moteur et climatisation) et préserver la batterie.

Les Chevrolet Volt et Opel Ampera, concurrentes directes de cette Prius rechargeable, n’ont donc qu’à bien se tenir. Plus puissantes et plus efficaces, elles sont également plus chères et moins « familiales ».

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