La Google Driverless Car, 480 000 km sans problème !
La google driverless car est sur sa lancée et rien ne l’arrête! Depuis l’autorisation accordée par l’État du Nevada en mai dernier, cette voiture qui enclenche le pilote automatique a parcouru 480 000 km sans aucun problème ! La voiture autonome de Google ne déclare aucun accident, aucun excès de vitesse, aucun PV, rien ! Ce qui n’est pas forcément le cas pour nos voitures : L’ouverture de la boîte aux lettres au retour des vacances a peut être délivrée quelques surprises…
12 de ces modèles sans pilote mais avec deux humains à bord roulent sur les routes du Nevada, ce qui provoque souvent l’étonnement des automobilistes, riverains…
Les résultats sont pour l’instant très positifs et voir un jour rouler ce véhicule dans d’autres contrées semblent se dessiner.
Bien sûr, il reste encore beaucoup de chemins à parcourir. D’ailleurs, la prochaine étape est de tester l’efficacité du système dans des conditions climatiques moins clémentes, sur des routes escarpées ou mal reconnu par le GPS.
Les employés travaillant sur le projet pourront désormais faire le trajet domicile-travail seul à bord en laissant la voiture les ramener.
De passage dans le Nevada, seriez vous partants pour vivre cette expérience?
Donnez votre avis :