logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Article

Les Datas de Kidioui s’intéressent cette semaine au Renault Scénic, l’un des monospaces les plus populaires mais également les plus remisés.

25,4% de remise sur le Scénic 4 en moyenne

Ce doit être l’une des progressions de remise les plus rapides jamais enregistrées par les Datas de Kidioui : après environ six mois de commercialisation, la quatrième génération de Renault Scénic peut déjà être achetée à -31% par les automobilistes français. Si cette valeur est le rabais maximum, la remise obtenue en moyenne n’est pas loin : 25,4%.

Présenté il y a un peu plus d’un an au salon de Genève 2016, le monospace au losange n’aura pas donc mis longtemps avant d’atteindre un niveau de remise élevé, peut-être encore plus rapidement que son prédécesseur. Ce dernier achevait sa carrière en fin d’année dernière, après 7 ans de bons et loyaux services, avec une remise moyenne proche des 40%.

Combattre la tendance SUV

Pourquoi les vendeurs proposent aussi vite de gros rabais sur le Scénic IV, c’est la question qu’on peut se poser. La réponse tient en trois lettres : S-U-V. En effet, c’est probablement au segment des monospaces que cette catégorie de véhicules très à la mode fait le plus de mal, en lui grappillant des parts de marché chaque année et en lui donnant une image désuète.

Même si Renault a fait des efforts pour donner un look de crossover à son nouveau Scénic, de nombreuses familles préféreront le Kadjar pour son côté dynamique, aventurier et moderne. En conséquence, les mandataires et concessionnaires utilisent l’argument de la remise pour convaincre : alors qu’il a été commercialisé 16 mois après, le Scénic atteint quasiment la même remise maximale que le Kadjar (-32%) et, en moyenne à l’achat, se trouve seulement 2,8 points en-dessous (28,2%).

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente scenic jusqu’à -36% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans