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Leader des ventes des petits SUV sur le marché français, le Renault Captur est un succès commercial. On l’achète en ce moment à -30% en moyenne.

Captur, champion des SUV urbains

En Hexagone chez les petits SUV, le numéro 1 c’est le Renault Captur neuf. Quatrième du classement des ventes de voitures particulières en 2017, il a devancé le Peugeot 2008, le Citroën C4 Cactus et le Nissan Juke. Même son très populaire grand-frère – le Kadjar – s’est moins bien vendu l’année dernière. La recette du succès ? Un look décalé, une praticité à toute épreuve et une bonne habitabilité. Mais le crossover de Renault doit aussi sa réussite à ses bonnes affaires.

En effet, il incarne tout simplement le SUV de ville le plus remisé chez les mandataires. Durant janvier, les acheteurs l’ont obtenu avec 30% de remise en moyenne et les plus chanceux sont grimpés jusqu’à -37%. Cette remise a bien progressé ces derniers mois, en prenant quasiment deux points depuis août. Auparavant, elle avait un peu chuté en raison du restylage de mi-carrière intervenu en mai. Mais elle repart désormais à la hausse et ce sont bien des Captur 2017 qu’on trouve à -30% ou plus.

>>> Comparer les prix Renault Captur jusqu’à -37% <<<

80% des acheteurs dépensent moins de 18 000 euros

Si on jette maintenant un œil au prix payé par les acheteurs, on se rend compte que grâce à ce niveau de remise élevé, il est inférieur à 18 000 euros pour 80% d’entre eux. Pourtant, c’est presque le tarif de départ en catalogue officiel (17 400 euros pour un Renault Captur Life). Grâce aux rabais obtenus chez les vendeurs indépendants, les cartes sont redistribuées et la gamme de prix bouleversée.

En réalité, on dépense plutôt 13 000 à 14 500 euros pour ce premier niveau de finition, puis entre 14 500-18 000 euros pour le palier 2 « Zen » et 15 500-20 000 euros pour le palier 3 « Intens ». La somme dépensée varie ensuite en fonction de la motorisation choisie – par exemple un Renault Captur TCe 90 pour de l’essence – et de la boîte de vitesse (manuelle ou EDC). Et ne cherchez pas de version 4×4, elle n’existe pas, seul l’équipement « Extended Grip » permet d’améliorer la motricité sur sols glissants ou abîmés. Enfin, pour un Renault Captur d’occasion, les tarifs descendent sous les 10 000 euros et offrent ainsi des possibilités aux bourses les plus modestes.

Crédit photo : Renault

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