Tesla Roadster : la première voiture dans l’espace !
Non, ce n’est pas un canular : les équipes d’Elon Musk viennent bien d’envoyer la toute première voiture dans l’espace !
Le Falcon Heavy met une voiture en orbite
Hier a eu lieu le lancement de Falcon Heavy, la fusée de la société astronautique SpaceX. À la tête de ce projet fou ? Elon Musk que l’on connaît aussi pour la marque de voiture électrique Tesla. D’ailleurs, il a profité de l’occasion pour faire décoller son tout nouveau roadster avec l’engin spatial !
C’est ainsi que ce matin en France, nous découvrons des images incroyables de la toute première voiture dans l’espace… Embarquée dans la fusée avant le décollage puis « lâchée » dans le vide intersidéral quelques minutes après, elle est désormais en orbite autour de la Terre, comme l’indique Elon Musk dans un insolite tweet « Apparemment, il y a une voiture en orbite autour de la Terre ».
Gros coup pour SpaceX
Énorme coup médiatique, cette opération a été planifiée dans les moindres détails : le mannequin-cosmonaute Starman habillé de la future combinaison spatiale SpaceX est assis au volant, le coude adossé à la fenêtre, l’écran du GPS indique « Ne paniquez pas » et la radio diffuse Space Odity de David Bowie. Bref, c’est un coup de maître.
Quant au véhicule qui est désormais à la dérive dans l’espace, il ne s’agit ni plus ni moins de la dernière nouveauté de la marque : la Tesla Roadster. Elle a récemment fait parler d’elle pour des performances annoncées bluffantes : 0 à 100 km/h en 1,9 secondes et 1 000 km d’autonomie électrique.
Crédits photos : SpaceX
Donnez votre avis :