La Tesla Model 3 dévoilée
Ça y est, Tesla propose enfin une petite berline électrique : la Model 3.
Tesla dévoile sa Model 3
Spécialiste des voitures électriques, le constructeur américain Tesla vient de dévoiler son tout dernier véhicule, une berline plus petite que la Model S et surtout bien moins chère, puisqu’elle est annoncée à 35 000 dollars outre-Atlantique, soit un peu plus de 31 000 euros chez nous (comptez 78 000 pour une Model S). Son nom ? Model 3.
Elon Musk, le directeur de Tesla, le dit lui-même : la nouvelle Model 3 est une voiture abordable, destinée à être produite et distribuée massivement. Selon la firme, elle aurait d’ailleurs enregistré 276 000 commandes en 3 jours. Avec ce modèle, Tesla veut devenir un constructeur grand public et augmenter ses ventes par 10 d’ici 2020.
La berline « bon marché » de Tesla
Détaillons ce que l’on sait pour le moment sur la Tesla Model 3. Il s’agit d’une petite berline 100% électrique de 5 places, à hayon comme le laisse croire les premières images. Elle est dotée d’une autonomie de 350 kilomètres. On ne connaît pas encore la puissance du moteur mais elle devrait effacer le 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes.
Du côté des équipements, le système de pilote automatique de la Model S sera proposé de série sur le véhicule, tout comme la compatibilité avec les bornes du réseau « Superchargeur », capables de recharger un véhicule Tesla à 80% en 30 minutes. Il y aura aussi une flopée d’options, mais qui ne devrait pas donner l’impression d’une voiture dépouillée si on ne les prend pas.
On a de toute façon le temps d’y penser puisque les premières livraisons ne sont pas prévues avant la fin 2017 pour les États-Unis et le printemps 2018 pour l’Europe.
Donnez votre avis :