logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Classe A 2018 : la nouvelle Mercedes qui ne va pas plaire à tout le monde

nouvelle classe a
nouvelle mercedes classe a
classe a 2018
Article

Mercedes vient de dévoiler sa nouvelle Classe A. Les nouveautés sur cette quatrième génération sont nombreuses et changent la donne.

Nouvelle Mercedes Classe A

Ça y est, la quatrième génération de Classe A a été dévoilée ! C’est la première Mercedes neuve de l’année 2018. Lancée en 1997, cette berline compacte qui a désormais la vingtaine s’offre une nouvelle version afin de rivaliser avec des BMW Série 1 et Audi A3 restylées durant ces deux dernières années. Et disons-le franchement : cette version 2018 est celle du grand changement, c’est pourquoi elle pourrait bousculer les fans de la première heure.

La plus grosse bifurcation prise par rapport à la Mercedes Classe A 3 se situe à l’intérieur, sur la planche de bord : toute l’instrumentation est numérique (jusqu’à 20 pouces) avec un immense cadran rectangulaire s’étalant de l’extrémité gauche du volant jusqu’à la console centrale. Le constructeur allemand mise donc sur une ambiance futuriste, d’autant que cette nouvelle interface « MBUX » inclut une conduite semi-autonome et un assistant intelligent qui reconnait la voix, tel que « Siri » chez Apple… Gadget ou visionnaire cette nouvelle Classe A ? Dure d’y répondre pour le moment. Ce qui est sûr, c’est qu’elle va nettement creuser l’écart avec une Classe A d’occasion.

>>> Comparer les Mercedes Classe A d’occasion à partir de 8 500 euros <<<

Changement de registre

Ces changements majeurs sur le planche de bord éclipseraient même les autres nouveautés. Pourtant, elles sont bien présentes : la plateforme est entièrement inédite et provoque un agrandissement de l’auto à 4,42 m (+13 cm). Cela résulte en une meilleure habitabilité, un coffre élargi (370 litres) et surtout une ligne extérieure plus étirée, moins typée « compacte » comme sur les précédentes générations. La recherche d’une silhouette de berline coupée est notamment visible à travers un long capot, des feux avant effilés ainsi qu’une ligne de toit plongeante.

Côté moteur, les versions diesel Classe A 180 et Classe A 200 sont de retour et développent respectivement 116 et 163 chevaux par le biais de blocs d’origine Renault. En essence, on peut passer à 224 chevaux sur la version A 250 et pas d’informations à propos d’une nouvelle Mercedes Classe A AMG. Date de sortie : printemps 2018.

Crédits photos : Mercedes Benz

Donnez votre avis :

Bons plans