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Baromètre Kidioui.fr de janvier 2017

part carburant diesel
barometre kidioui janvier 2017
prix achat moyen 01 2017
remise moyenne 01 2017
top 10 internautes 01 2017
part des energies 01 2017
Article

Nous avons analysé le marché automobile sur le premier mois de l’année 2017. Les Datas de Kidioui vous livrent leur verdict !

Marché auto de janvier 2017

Pour ce baromètre automobile de janvier 2017, le prix d’achat moyen d’une voiture neuve reste élevé (23 044 euros). Néanmoins, cela fait deux mois consécutifs qu’il diminue et il se trouve désormais 500 euros en-dessous de celui relevé en novembre. On peut lire ici la disparation de l’effet « Mondial de l’Auto » où beaucoup d’acheteurs ont plébiscité des nouveaux modèles. Sur le segment de l’occasion, la dépense moyenne (17 490 euros) est également en hausse par rapport à l’année dernière, notamment avec l’arrivée du Renault Scénic IV. Côté remise, on enregistre 23,13% de moyenne pour janvier, soit une valeur plus élevée que les huit mois précédents excepté décembre. Le marché reste donc propice aux bonnes affaires avec des modèles récents rapidement rabotés comme le Peugeot 3008 II et ses -23%.

Dans le classement des modèles les plus plébiscités par les acheteurs, les SUV/Crossovers dominent toujours (54,4% de parts de marché) mais les berlines montrent également de belles couleurs ce mois-ci avec pas moins de trois modèles dans le top 10 : Renault Mégane, Volkswagen Golf et Peugeot 308. Élégantes, bien équipées et à la limite du premium, elles séduisent beaucoup d’automobilistes. En occasion, le Peugeot 2008 chipe la place de leader à la Renault Clio le temps d’un mois.

Enfin, pour ce qui de la répartition des carburants, on note la dégringolade du diesel à 56,7% de parts de marché : il retrouve quasiment son niveau du scandale Volkswagen fin 2015. Loin d’être soutenu par les élus et la réglementation automobile qui a changé au 1er janvier (les pastilles écologiques « Crit’Air » par exemple), il pourrait bien définitivement sombrer en 2017. Même sur les segments où il avait jusqu’à présent la peau dure, il perd du terrain : la part des SUV essence a progressé de 35% en un an.

 

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