Citroën DS5 : berline ou crossover ?
Environ 1 an. Voici le temps qui nous reste avant de découvrir la Citroën DS5 en concession. En effet depuis sont retour au premier plan de l’automobile avec sa ligne DS, Citroën n’a cessé de nous étonner et de nous proposer des autos neuves toujours plus design et modernes. Avec la DS5 c’est presque un nouveau genre de véhicule qui fait son apparition : entre une berline de luxe et un crossover… Un look atypique, une voiture avant-gardiste, voici ce qui nous attend avec la nouvelle perle de Citroën : la DS5. Une voiture neuve qui peut tout emporter sur son passage comme sa petite sœur la nouvelle DS3 ?
Vous pouvez le voir, la DS5 proposera un look rarement vu et qui a de quoi décontenancer au premier abord. Mais au bout de quelques minutes, on s’habitue aux lignes arrondies, l’arrière design et surtout l’avant ultra futuriste. Après la DS4 c’est donc la DS5 qui fait son buzz et qui dévoile ses charmes semaines après semaines. Selon les rumeurs, cette Citroën DS5 devrait intégrer de nombreuses touches sportives : jantes alu, barres de chrome, phare à LEDS… Conçue sur la plateforme de la 5008, cette future DS5 sera construite à Sochaux, du made in France !
Côté moteur, on devrait retrouver des moteurs connus chez Citroën : 1.6 THP voir 2.0 THP pour les moteurs essence, 2.0 HDi pour le moteur diesel et une version Hybrid4 verra le jour ultérieurement. Véritable berline/crossover, cette DS5 devra posséder un moteur assez puissant pour se déplacer sans avoir l’air d’être dans un mini camion… Le modèle d’entrée de gamme devrait tourner autour des 27 000 €. Citroën devient un peu plus haut de gamme, certes, mais elle n’oublie pas sa clientèle de toujours et propose ainsi un tarif plus qu’honorable pour ce genre de voiture. Plus d’infos dans quelques mois sur notre blog auto !
Donnez votre avis :