La Peugeot 208 passée au crible des Datas de Kidioui
Après trois petites années de carrière, la Peugeot 208 reçoit son premier restylage (phase 2). De nouveaux moteurs, de nouvelles finitions et un léger lifting sont au programme. L’occasion rêvée de la passer au crible : comment cela influe-t-il sur son prix ? Faut-il acheter maintenant ? La réponse avec les Datas de Kidioui !
A quel prix la Peugeot 208 s’achète-t-elle ?
Commercialisée en 2012, la 208 redonne un coup de fouet à sa carrière en 2015. Ce que l’on voit dans ce restylage ce sont les modifications esthétiques, aussi fines soient-elles : la calandre, le bouclier et les feux avant/arrière retouchés. Ce que l’on ne voit pas, ce sont les nouvelles motorisations (BlueHDi 75, 100 et 120 chevaux; PureTech 110 chevaux) et les finitions inédites (Peugeot 208 Like et Peugeot 208 GT Line).
Malgré tous ces changements, la gamme de prix officielle (sans remise) est sensiblement la même que celle de la phase 1 : de 13 200 à 23 550 euros. Sur Kidioui.fr, les offres sur le véhicule débutent à partir de 10 692 euros et atteignent jusqu’à -29% de remise. La réduction maximale franchit le seuil des 6 000 euros.
Y a t-il déjà des Peugeot 208 restylées avec des remises ? Oui et elles ont même fait exploser le nombre d’offres enregistrées sur le modèle ! On peut par exemple s’offrir la nouvelle motorisation PureTech 110 à -25% ou la finition GT Line à -24%. Même constat en matière de prix, la nouvelle version Like existe d’ores et déjà à moins de 11 000 euros. Autrement dit, la 208 version 2015 a subi aussitôt la loi des remises ! Tant mieux car les acheteurs plébiscitent en grosse majorité les modèles à moins de 16 000 euros et au minima à -22%.
Le concurrent direct : Renault Clio
La petite lionne bataille principalement avec la Renault Clio pour la première place du top des ventes en France. C’est la concurrente à battre depuis de nombreuses années sur le segment B, et ce fut également la mission de la 207 et de la 206. La génération 4 est sortie quelques mois après la 208 mais n’est pas encore passée par la case restylage. Une phase latente qui agit sur les remises de la Renault Clio : +6% en moyenne depuis août dernier et -30% en remise max actuellement.
C’est le moment d’acheter
Sur les prochains mois, la tendance ne devrait pas trop changer car la Peugeot 208 restylée s’est très vite intégrée aux offres de la phase 1, autrement dit le plus « gros » a été fait. D’autant plus que sa remise maximale est déjà équivalente à celle de la concurrente directe. Bref, c’est le moment d’acheter si vous êtes tenté par ce modèle car les offres sont récentes et très intéressantes.
Sur le long terme, la 208 a peut-être encore quelques efforts à faire en matière de prix pour s’aligner à 100% sur la citadine au losange et ainsi espérer truster la première place du podium : en mai, le prix moyen de ses offres était de 17 541 euros, alors que celle de la Clio était quasiment 1 000 euros en-dessous (16 579).
Donnez votre avis :