Sur la phase 1, les deux paliers haut de gamme « Allure » et « Féline » se suivaient. Dorénavant, ils sont séparés par la 208 GT Line, une nouvelle finition apparue lors du restylage de 2015. On y a uniquement accès avec les motorisations les plus puissantes du modèle : PureTech 110ch en essence, BlueHDi 100ch et 120ch en diesel.
Sa liste d'équipements de série est calquée sur celle du palier Allure mais, comme on peut l'imaginer avec son nom, elle intègre de nouveaux éléments destinés à créer une ambiance sportive. Cela passe par un pot d'échappement chromé, des bases et coques de rétroviseurs noires, des jantes alliage 17 pouces ainsi qu'un monogramme « GT Line » sur les flancs.
À l'intérieur de la Peugeot 208 GT Line, la décoration est dans le même ton : pédalier sport et seuils de portes en aluminium, levier de vitesses avec soufflet TEP recouvert de surpiqûres rouges ainsi que vitres arrière et lunette surteintées.
Avec ces changements, la citadine développe tout son potentiel de lionne et se montre plus agressive. Un style qui pourra plaire aux adeptes de petites sportives comme à ceux qui apprécient une auto au design affuté.
Hormis ces modifications esthétiques, il n'y a aucun autre équipement de série à signaler, si ce n'est les miroirs de courtoisie éclairés.
La 208 GT Line, c'est la version « sport » du modèle de base. Pas aussi explosive dans les performances qu'une GTI, elle porte en revanche le look adéquat.
L'avis 208 GT Line des internautes