La Peugeot 208 Allure constitue la troisième et avant-dernière finition du modèle. Si l'on suit la logique de son nom, elle devrait proposer une évolution esthétique notable. En plus de cela, elle reprend bien évidemment les équipements de série des deux finitions précédentes.
La première nouveauté apparente dès l'entrée de la 208 Allure dans notre champ de vision concerne l'ajout des feux antibrouillard avant. Cet équipement joue dans deux équipes à la fois : la sécurité et le design auto.
Passons maintenant à la case confort. C'est en effet à ce niveau que la Peugeot 208 Allure offre quelques équipements inédits. On relève notamment l'allumage automatique des feux de croisement et des essuie-glaces ainsi que le passage de la climatisation en mode automatique bi-zone : conducteur et passager avant choisissent respectivement la température désirée. Celui-ci peut de plus régler la hauteur son siège.
On note aussi la présence d'un rétroviseur intérieur adaptatif, de miroirs de courtoisie éclairés et, à l'arrière de la 208 Allure, des poches aumônières astucieuses, permettant de loger de petits objets. Notons également que l'instrumentation numérique derrière le volant passe en couleur.
Venons-en maintenant à l'esthétique de la Peugeot 208 Allure. A l'intérieur, le volant s'habille en cuir, intègre 3 branches et propose de nombreuses commandes "multifonction". Les sièges "sport" garantissent un maintien 100% confortable et les tiges d'appuie-tête prennent une teinte chromée.
A l'extérieur et en version 3 portes, la 208 Allure gagne réellement en allure ! En effet, elle accueille une calandre "sport", un pot d'échappement et des rétroviseurs extérieurs chromés. De la même manière, l'encadrement des vitres latérales se dynamise grâce à cette même teinte argentée. Ensuite, les jantes alliage passent en 16 pouces. Et pour finir, le pack "LED" fait son entrée. Il signifie l'ajout d'un éclairage d'ambiance et d'un pavillon à l'intérieur, puis de feux diurnes et d'un guide de lumière à l'extérieur.
Wow. C'est le mot qui convient. La Peugeot 208 Allure ne grimpe pas seulement d'un niveau par rapport au palier précédent, mais plutôt de trois ou quatre. Outre une demi-douzaine de nouveautés technologiques, la voiture gagne réellement en élégance et en dynamisme grâce à sa métamorphose "sport". Intérieur et extérieur sont méconnaissables : bien-vu Peugeot !
C'est la Peugeot 208 Allure qui débloque le tout nouveau bloc essence 1,2l PureTech de 110 chevaux. En plus de cela, elle reçoit d'office plusieurs équipements de série issus du palier supérieur : l'éclairage statique d'intersection, l'aide au stationnement arrière ainsi que les rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique.
Enfin, on relève deux autres nouveautés : la calandre avec marquage 3D chromé et la fonction « Mirror Screen » qui permet d'afficher certaines applications de son smartphone sur l'écran tactile de la voiture.
L'avis 208 Allure des internautes