Peugeot 208 Féline. Oui, oui, cette connotation sauvage fait bien référence à la quatrième et dernière finition proposée pour la berline urbaine du constructeur français. Voyons ce qu'elle a sous le capot.
Pour commencer, ce n'est pas dans le domaine de la sécurité que cette Peugeot 208 Féline offre le plus d'équipements supplémentaires. On n'y relève en effet que l'éclairage statique d'intersection. Qu'est ce que c'est ? A faible allure, les phares antibrouillard éclaireront l'angle vers lequel votre volant est braqué et/ou le clignotant est activé. En un mot, ingénieux.
Plus orienté confort, l'accoudoir central qui s'installe entre le siège conducteur et passager avant incarne lui-aussi une nouveauté signée 208 Féline. Ensuite, en version 5 portes, les quatre lève-vitres deviennent automatiques et séquentiels. Enfin, les rétroviseurs extérieurs se rabattent électriquement et... à distance !
Un système GPS à écran tactile (doublé d'une seconde prise USB) et l'aide au stationnement arrière complètent la liste des réjouissances. Autant dire que cette Peugeot 208 Féline en jette ! Le nouveau toit panoramique en verre y est probablement aussi pour quelque chose. Notons qu'il offre de plus un éclairage d'ambiance.
Et ce n'est pas fini. La 208 Féline évolue également en termes de design auto. Le toit en verre est accompagné d'enjoliveurs "dark chrome". Cette teinte se retrouve aussi sur les coques de rétroviseurs extérieurs. Enfin, toujours à l'extérieur, les jantes alliage passent en 17 pouces et prennent une teinte grise.
A l'intérieur, le chrome "standard" est à l'honneur. On le retrouve sur le pédalier et les protecteurs de seuils de portes avant. Le frein à main, quant à lui, passe en cuir. Enfin, surtapis avant/arrière et vitres surteintées achèvent la refonte esthétique de la Peugeot 208 Féline.
Féline par son design racé, à la fois issu de cette finition et de la précédente, cette Peugeot 208 "haut-de-gamme" respecte aussi son côté sauvage par sa présentation intérieure premium qui ravagera férocement et indubitablement la concurrence. "A couper le souffle" résume en une phrase cette voiture.
Uniquement disponible avec des blocs flambants neufs (Blue HDi 100 & 120 chevaux, PureTech 110 chevaux), la 208 Féline inaugure un nouveau combiné d'instrumentation avec cerclages à LEDs et afficheur central couleur ainsi que des jantes alliage 17 pouces diamantées.
L'avis 208 Féline des internautes