Citroën C1 Urban Ride, déclinaison baroudeuse
Citroën n’en finit plus de décliner sa mini-citadine C1 : après la version « Swiss & Me », il présentera au Mondial de Paris le concept « Urban Ride ».
Une variante SUV pour la C1
Cette nouvelle version de l’auto urbaine sera une déclinaison SUV. Pour l’occasion, la hauteur de caisse a été relevée de 15 millimètres, les boucliers avant/arrière ainsi que les flancs ont été renforcés par des protections supplémentaires (sabots, contours des roues, bas de caisse…) et les voies sont désormais plus grandes de 10 millimètres.
Outre ces éléments de véhicule baroudeur, la Citroën C1 Urban Ride embarque diverses spécificités esthétiques comme son coloris bi-ton (toit gris, carrosserie jaune), ses stickers ou encore ses jantes. On note également qu’une version avec toit découvrable, dite « Airscape », existe bel et bien. Elle met en valeur une élégante capote en toile personnalisable.
Intérieur haut de gamme
L’intérieur de cette C1 Urban Ride est un peu moins généreux en matière de nouveautés puisqu’il est strictement identique à celui d’une C1 classique. Il se base néanmoins sur un niveau d’équipements haut de gamme avec par exemple le système multimédia « Mirror Screen », qui permet de dupliquer l’écran et les applications de son smartphone sur l’écran tactile 7 pouces de la planche de bord.
Proposant cinq portes de base, la Citroën C1 Urban Ride ne manque pas d’atouts et de charme. Si elle plaît au public lors du Mondial de Paris, le constructeur aux chevrons pourrait très vite nous annoncer un prix et une date de sortie.
Donnez votre avis :