Le Renault Trafic Rider dévoilé
Renault est décidément en forme ces derniers jours : après la nouvelle Renault Twingo dans une vidéo survitaminée, c’est le Trafic qui s’illustre dans un spot très original.
Le Renault Trafic à la sauce K2000
Original parce qu’il reprend le thème sonore et graphique particulièrement emblématique de K2000. On voit ainsi la troisième génération du Trafic – commercialisée en juin dernier – rouler à toute vitesse, effectuer des manœuvres musclées et communiquer avec son conducteur.
Ce dernier, appelé le « Trafic Rider », est peint comme un véritable héros dans la vidéo, capable de réaliser ses missions quotidiennes grâce aux performances extraordinaires de l’utilitaire au losange. Une mise en scène ingénieuse qui permet à Renault d’adresser un clin d’œil à sa clientèle, les transporteurs et autres artisans – Michael « Craftsman » remplace Michael Knight alias David Hasselhoff dans le spot – qui utilisent chaque jour le Trafic.
Un joli coup de buzz
C’est même un double coup de poker pour le constructeur français qui avait créé il y a quelques jours le buzz avec un teaser de 14 secondes sur un modèle bâché. On croyait avoir affaire à un concept-car pour le Mondial de Paris mais c’est en réalité un retour explosif dans cette série américaine des années 80 !
Alors même si les diodes rouges de la calandre et autres gadgets de la planche de bord de ce Trafic 2000 ne seront pas repris sur la version de série, saluons l’originalité dont a fait preuve Renault afin de promouvoir son VUL.
Donnez votre avis :