Premières images de la nouvelle Hyundai i20
Avant de la présenter au Mondial de Paris dans quelques semaines, Hyundai dévoile les premières images de sa prochaine i20.
La citadine i20 se dévoile avant l’heure
Représentante du constructeur coréen sur le segment B (les citadines polyvalentes) depuis 2008, la Hyundai i20 va enfin bénéficier d’une seconde génération. Alors que celle-ci sera présentée officiellement durant la prochaine édition du salon de l’auto parisien (du 4 au 19 octobre), trois images de la belle circulent d’ores et déjà sur la toile.
Fini les rondeurs et le côté « amusant » : le design de la nouvelle i20 est beaucoup plus carré et sérieux. A l’avant, la calandre est hexagonale, les feux plus fins, très étirés vers le haut du capot et désormais reliés par une ligne droite et non une courbure. A l’arrière, feux en boomerang et larges montant latéraux obscurcis évoquent le côté élégant des dernières Citroën neuves.
Changement de statut
Le résultat est intéressant mais par conséquent beaucoup moins démarqué des autres polyvalentes du marché européen. D’autant que l’auto voit son gabarit en hausse et perd sensiblement son caractère de « petit véhicule facile à manier ». Cela profite néanmoins à l’empattement (+4 centimètres) et au coffre (+25 litres).
Enfin, la nouvelle Hyundai i20 devrait monter en gamme en ce qui concerne les équipements. Caméra de recul, feux LED et toit vitré panoramique sont notamment au programme, probablement avec le niveau de finition le plus haut. La tarification qui sera appliquée sur ce nouveau modèle est encore inconnue mais il y a fort à parier que la facture sera plus élevée qu’avec la première génération…
L'avis des internautes