Range Rover Evoque Autobiography : SUV très haut de gamme
Présentée en mars à Genève, la version « Autobiography » du Range Rover Evoque se dévoile enfin un peu plus.
Land Rover muscle davantage son SUV compact
SUV compact de la marque automobile de luxe Land Rover, le Range Rover Evoque sera commercialisé en fin d’année dans une version spéciale dénommée Autobiography. Celle-ci viendra directement se positionner au sommet de la gamme. Au programme : un fort suréquipement, des moteurs plus puissants et de nouveaux réglages mécaniques.
Disponible en trois ou cinq portes, l’Evoque Autobiography fera tout d’abord le plein d’équipements high-tech avec, entre autre, le détecteur d’angle mort ou de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif, les feux xénon, les sièges chauffants ou encore la caméra de recul.
Moteur essence de 285 chevaux
Sous le capot, on aura le choix entre un diesel de 194 chevaux (60 700 euros) et deux blocs essence : l’un offrant 240 chevaux (+700 euros), l’autre 285 chevaux (+400 euros). Pourquoi le second est-il moins cher ? Car son malus écologique est plus important (6 500 euros contre 3 600 euros) et que Land Rover a donc décidé de faire un « geste » pour l’acheteur.
Pour aller avec cette puissance moteur, et notamment les 400 Nm du bloc de 285 chevaux, neuf rapports sont prévus tandis que les amortisseurs seront plus fermes, le freinage plus puissant et la direction plus précise.
Notons enfin les quelques changements esthétiques apportés par ce Range Rover Evoque Autobiography : musculature de la face avant renforcée au niveau de la calandre et de la jupe, quelques touches de gris argenté et jantes mesurant 20 pouces.
Donnez votre avis :