Mise à jour de la gamme Ford Kuga
En Europe, le constructeur américain Ford distribue le SUV compact Kuga. Commercialisé en 2008, il a été renouvelé au début de l’année 2013.
Des motorisations Kuga plus sobres
Pour 2014, Ford n’a donc pas déjà programmé un restylage mais plutôt une mise à jour des motorisations. A commencer par l’introduction d’un nouveau bloc diesel : le TDCI 115 chevaux. Ce moteur vient se placer en entrée de gamme de l’offre à 26 300 euros. C’est un tarif attractif sauf si l’on opte pour la finition supérieure « Titanium », qui sera au même prix en mandataire Kuga avec le TDCI de 140 chevaux.
Uniquement disponible en deux roues motrices, ce nouveau bloc diesel consomme peu (5,3 litres au 100 km) mais reste sur des émissions de CO2 malusées (139 g/km). Toujours en termes de pollution, la boîte robotisée Powershift a été retravaillée. Le résultat ? Une consommation mieux maitrisée et des rejets de CO2 inférieurs (159 g/km).
Une nouvelle finition pour les pros
La seconde partie de cette mise à jour 2014 apporte une nouvelle finition au Ford Kuga, dénommée Business Nav. Comme son nom l’indique, elle s’adresse aux professionnels (les taxis par exemple) en apportant les équipements essentiels comme le système de navigation GPS, la climatisation bizone, l’aide au stationnement, les rétroviseurs rabattables électriquement ou encore l’allumage automatique des phares et des essuie-glaces.
Un Ford Kuga Essence inchangé
Pour ce qui est de l’offre essence, elle ne bouge pas d’un poil. Le Kuga est toujours proposé en 1,6l EcoBoost de 150 (Stop & Start) et 182 chevaux (boîte automatique et quatre roues motrices) dans les trois finitions pour les particuliers.
L'avis des internautes