Mitsubishi Outlander PHEV : premier SUV hybride rechargeable
Surtout producteur de grosses voitures (berline, 4×4…), le japonais Mitsubishi se place également comme un avant-gardiste pour ce qui est de l’électrique. Pour preuve, il est le premier à lancer un SUV hybride rechargeable : le Outlander PHEV.
Plug-in Hybrid EV : une technologie hybride de pointe
Identique d’un point de vue esthétique à la version Outlander diesel commercialisée en 2012, cette déclinaison verte change radicalement sous le capot : elle troque son traditionnel 2,2l DiD de 150 chevaux pour l’association d’un 2,0l essence de 120 chevaux avec deux moteurs électriques de 60 kW.
Cela autorise le Mitsubishi Outlander PHEV une autonomie tout électrique de 52 km, une consommation normalisée d’1,9 litres au 100 et 44 g/km de CO2. La recharge sur prise secteur classique prend 3h30. Plus intéressant : jusqu’à 120 km/h, en montée ou lorsqu’il faut beaucoup de puissance, le bloc thermique crée lui-même de l’électricité pour compenser.
Toujours un SUV confortable et habitable
A l’intérieur, le Outlander PHEV reste un véhicule confortable, bien fini et fait figure d’excellente alternative aux SUV les plus connus du marché. En haut de gamme, il bénéficie notamment d’une forte dose de technologie embarquée (feux Xénon, clé mains libres, hayon électrique, caméra de recul…).
Malgré la présence des moteurs électriques à l’arrière, le volume de coffre reste généreux (463 litres). L’habitabilité est également inchangée en dépit des batteries sous le plancher. Néanmoins, pas de possibilité d’une sixième et septième places.
Évidemment, cette débauche de technologie a un coût et le Mitsubishi Outlander PHEV se paie au prix fort : autour de 50 000 euros avec un bonus en France de 4 000 euros.
Donnez votre avis :