Opel veut aussi sa mini-citadine
Décidément, il semblerait que le salon de Genève ait déclenché un véritable effet de mode chez les constructeurs automobiles : après la nouvelle Citroën C1, Peugeot 108, Renault Twingo ou encore Suzuki Alto, Opel annonce lui aussi une nouvelle mini-citadine.
Petite citadine : Opel convoite une part du gâteau
Pour contrer toutes ces nouveautés, le constructeur généraliste Opel n’a que sa vieillissante Agila. Il y a bien la chic et tendance Adam mais elle se situe sur le segment supérieur, qui plus est premium, en face des Citroën DS3 et Mini. Bref, il lui manque une carte.
C’est pourquoi les ingénieurs travaillent actuellement sur un nouveau modèle plus moderne, personnalisable, qui pourra rivaliser avec toutes ces nouvelles petites citadines. On sait d’ailleurs déjà qu’elle partagera sa plateforme avec la prochaine Chevrolet Spark.
L’objectif sera également de proposer un moteur actualisé sous le capot, par exemple le tout dernier trois cylindres de l’Adam dans une version un peu moins puissante et plus cohérente pour un usage urbain.
Les constructeurs automobiles affluent sur ce marché
Pourquoi le segment des mini-citadines concentre-t-il tant l’activité des constructeurs ? Parce que c’est un secteur dynamique et qui se trouve être en accord avec la conjoncture actuelle : les voitures de petite taille sont moins chères, tout en restant efficaces, et par conséquent sont préférées par les usagers qui ont réduit leur budget auto.
Les polyvalentes, segment juste au-dessus, connaissent également le même sort. D’ailleurs, il ne serait pas étonnant de voir Opel également travailler sur une nouvelle génération de Corsa. Nous allons voir débarquer très rapidement plus d’informations à propos de ces nouveaux modèles, qui verront probablement le jour d’ici 2015.
Donnez votre avis :