Restylage de mi-carrière pour l’Opel Meriva
Le monospace compact Opel Meriva, sorti en 2010 avec des portes antagonistes, voit sa gamme et son style modifiés en ce début d’année.
Une Opel Meriva neuve et plus sobre pour 2014
On note tout d’abord l’arrivée d’un nouveau moteur diesel 136 chevaux, basé sur le 1,6l CDTi de dernière génération. Son atout n°1 ? Sa sobriété avec seulement 4,4 litres au 100 et 116 g/km de CO2. Ses cousins conférant 95 et 110 chevaux débarqueront dans les mois qui viennent.
En essence, Opel annonce un gros travail sur les boîtes de vitesses, qui aurait également permis d’améliorer leur bilan carbone. Avec ces blocs moteur mis à jour, les prix n’augmentent que très légèrement (ticket d’entrée à 15 600 euros).
IntelliLink à bord et nouveau look
Côté équipements, le constructeur allemand a évidemment choisi d’intégrer son système multimédia IntelliLink à bord du Meriva. Rappelons son principe : il se connecte à votre Smartphone et diffuse certaines de ses applications sur son écran tactile. Il est également compatible avec la commande vocale Siri de l’iPhone.
Enfin, pour ce qui est du restylage, l’Opel Meriva 2014 voit sa face avant redessinée, notamment la calandre et les feux. Ceux-ci abritent dorénavant des diodes LED. Les feux arrière font de même, tandis que sur les côtés on peut dorénavant s’équiper de lécheurs de vitres chromés et de jantes 16 pouces.
Cette édition 2014 mieux équipée et plus sobre permettra-t-elle à l’Opel Meriva de mieux percer que les années précédentes ?
Donnez votre avis :