Le Nissan Qashqai 2 passe enfin à l’essai
En fin d’année dernière, nous vous annoncions le prix et les finitions du Nissan Qashqai 2 avant même sa sortie officielle. C’est dorénavant chose faite et il a enfin été testé par la presse !
Un Nissan Qashqai neuf plus abouti que jamais
Le résultat en deux mots ? Encore mieux. Ce Nissan Qashqai neuf fait en effet à peu près tout mieux que le premier. Et c’est flatteur car ce dernier s’en sortait déjà bien. On peut donc d’ores-et-déjà affirmer que l’on possède ici une des futures références du genre.
Citons les principaux changements : un design extérieur plus abouti, un intérieur plus classieux, un coffre plus grand (465 litres), un meilleur confort routier (comportement/insonorisation) et un bilan écologique encore plus bas (seul SUV non hybride à descendre en-dessous de la barre des 100 g/km).
Quelques détails grinçants
Des défauts dans tout ça ? Oui évidemment, le bilan de ce Qashqai n’est pas tout blanc et deux choses viennent gâcher la fête : une habitabilité toujours pas à la hauteur de certains concurrents et des prix en hausse qui ne positionnent plus le japonais comme une « bonne affaire ». Il s’insère maintenant dans le cœur du segment.
Ce dernier point motivera d’autant plus les usagers intéressés à passer par la case mandataire automobile lors de leur achat. Ce Nissan Qashqai 2 risque en effet de s’y trouver très rapidement moins cher (de -10 à -30%), comme le fut son prédécesseur.
L'avis des internautes