Les Peugeot hybrides réduisent leurs émissions de CO2
Peugeot a récemment décidé d’aller dans le sens du barème du malus écologique 2014, qui se durcit, en réduisant les émissions de CO2 de ses véhicules hybrides.
Les autos Peugeot HYbrid4 encore plus propres
Les voitures Peugeot HYbrid4, c’est-à-dire le crossover 3008 ainsi que la berline routière 508 en incluant sa déclinaison tous-chemins RXH, ont revu leurs rejets de gaz carbonique à la baisse. Les deux premiers passent au mieux (c’est-à-dire avec des pneus à faible résistance) à 85 g/km tandis que le troisième est à 104 g/km.
Côté consommation de carburant, cela se traduit en cycle mixte à 3,3 litres au 100 pour les 3008/508 HYbrid4 et 4 litres pour le 508 RXH HYbrid4. Ces réductions permettent également aux 3008 et 508 HYbrid4 montés sur des pneus classiques de passer en dessous de la barre des 100 g/km.
Un bloc électrique plus actif
Comment Peugeot s’y est pris ? Tout simplement en reprogrammant son logiciel de contrôle du moteur. En effet, celui-ci sollicite désormais encore plus le bloc électrique, ce qui a pour effet rétroactif de moins en demander au bloc thermique. D’où les baisses d’émissions et de consommation.
Concrètement, on peut rouler plus de temps en tout électrique car la vitesse maximale avant le passage en mode thermique a été rehaussée (85 km/h au lieu de 70) et chaque freinage transforme l’énergie cinétique en davantage d’électricité.
À quand un Peugeot 5008 HYbrid4 ? Pour le moment, l’imposant monospace au lion reste à 124 g/km en diesel e-HDi de 115 chevaux et ne sera plus qu’à six longueurs du malus en 2014.
Donnez votre avis :