Barème du malus écologique 2014
Après un mois plutôt mouvementé en matière d’actualité auto (salon de Francfort notamment), on conclut en beauté avec le nouveau barème du malus écologique. La grille prévisionnelle pour 2014 (applicable à partir du 1er janvier) vient en effet d’être présentée au Conseil des Ministres.
Et elle annonce un durcissement : la première taxe n’intervient plus au-delà de 135 g/km de CO2 émis mais 130 et la dernière atteint 8 000 euros au lieu de 6 000. En gros, si vous comptez acheter une voiture neuve malusée, autant le faire avant l’année prochaine.
Voici le détail de cette évolution avec l’augmentation entre parenthèses :
– 130 g/km < taux d’émission ? 135 g/km —–> 150 euros (+150)
– 135 g/km < taux d’émission ? 140 g/km —–> 250 euros (+150)
– 140 g/km < taux d’émission ? 145 g/km —–> 500 euros (+200)
– 145 g/km < taux d’émission ? 150 g/km —–> 900 euros (+500)
– 150 g/km < taux d’émission ? 155 g/km —–> 1 600 euros (+600)
– 155 g/km < taux d’émission ? 175 g/km —–> 2 200 euros (+700)
– 175 g/km < taux d’émission ? 180 g/km —–> 3 000 euros (+1 000)
– 180 g/km < taux d’émission ? 185 g/km —–> 3 600 euros (+1 000)
– 185 g/km < taux d’émission ? 190 g/km —–> 4 000 euros (+1 000)
– 190 g/km < taux d’émission ? 200 g/km —–> 6 500 euros (+1 500)
– 200g/km < taux d’émission —–> 8 000 euros (+2 000)
Le barème des bonus n’est pas encore connu mais des rumeurs circulent autour du fait qu’il sera revu à la baisse (moins d’aide), voire strictement réservé aux véhicules électriques et hybrides.
Donnez votre avis :