Résultats de novembre pour la vente voiture en France
Le marché octobre et le marché septembre des voitures neuves ont renoué avec la hausse. C’est également le cas du mois de novembre, si on met de côté les deux jours ouvrés en moins.
En effet, les chiffres du marché français de la vente voiture pour le mois de novembre 2013 ne sont pas positifs (-4,4%) car il y avait deux jours ouvrés supplémentaires en novembre 2012. Si on place les deux mois sur un terrain égal, on retrouve une hausse d’environ 5%.
La vente voiture française dans la bonne tendance
C’est simple, toutes les firmes françaises ont écoulé plus de modèles qu’il y a un an, en particulier Peugeot avec une augmentation de 7,1%. Un résultat à notamment mettre sur le compte de la nouvelle 308 qui, après seulement deux mois de commercialisation, caracole en 15e place du top 20 annuel.
La Sandero, véritable best-seller low-cost de l’année (6e place), fait également s’envoler les ventes de Dacia de 18% ce mois-ci. Enfin, Citroën et Renault affichent des résultats plus sobres mais toujours dans le vert : respectivement +1,5% et +0,4%.
Coup d’œil sur le top 10
L’auto la plus vendue en France sur les onze mois de l’année reste encore et toujours la Renault Clio IV, avec un peu plus de 93 000 unités écoulées. Elle se situe à neuf longueurs de la Peugeot 208, dont les ventes avoisinent les 84 000 immatriculations.
Bien plus loin, le Renault Scénic (46 870) a chipé la médaille de bronze à la Citroën C3 (46 633) tandis que la Mégane (40 271) et la Dacia Sandero (37 829) creusent l’écart avec le peloton : Twingo (35 418), 3008 (35 349), Volkswagen Polo (34 385) et C4 (33 414).
Donnez votre avis :