logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Moteur diesel du Nissan Juke moins polluant

Nissan Juke
Moteur diesel Mercedes
Article

Nissan Juke 1024x660Après les Peugeot hybrides qui réduisent leurs émissions de CO2, le Nissan Juke améliore son efficience sur sa motorisation la plus populaire en France : le 1,5 dCi de 110 chevaux.

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter car il semblerait que, suite au durcissement du barème bonus-malus écologique, les constructeurs optent l’un après l’autre pour la même résolution 2014 : réduire encore plus les émissions de CO2 des leurs véhicules.

Meilleur rendement pour le Juke 1.5 dCi 110

Un exemple typique avec le SUV urbain Nissan Juke, pourtant déjà sobre dans sa version diesel de 110 chevaux, qui affichera désormais seulement 104 g/km et 4 litres au 100. C’est une belle performance pour ce moteur quatre cylindres qui chute de 5 g et 0,2 litre par rapport à la précédente version.

Tarifé neuf entre 19 000 euros (entrée de gamme Visia) et 23 000 euros (haut de gamme Tekna) avec ce bloc, le Nissan Juke peut se trouver sur comparateur de mandataires à partir de 16 000 euros. Un prix excellent pour bénéficier d’un moteur diesel aussi sobre !

Moteur diesel Renault et Mercedes concerné

Ceci est également une bonne nouvelle pour les autres firmes qui emploient ce moteur populaire, à commencer par Renault. On peut également citer le constructeur allemand premium Mercedes qui se sert de ce 1,5 dCi 110 sur sa Série A, dont le coupé CLA en photo ci-dessous, et sa série B.

Moteur diesel Mercedes

Quel sera le prochain constructeur à revisiter un de ses moteurs les plus populaires afin d’en réduire les émissions ?

Donnez votre avis :

Bons plans