Les SUV Suzuki au salon de Tokyo
Le salon de Tokyo, qui ouvrira ses portes le 22 novembre prochain, n’accueillera pas une, pas deux mais quatre voitures neuves Suzuki. Le constructeur japonais a en effet annoncé qu’il dévoilerait plusieurs petits crossovers lors de l’événement.
Des autos Suzuki modernes et baroudeuses
Après le nouveau Suzuki SX4 présenté à Genève, voila donc quatre concept-cars qui débarquent. Autant dire que les designers de la firme sont en forme et que la volonté de développer la gamme SUV est bien présente.
Quels seront ces modèles inédits ? Il y a tout d’abord le Suzuki X-Lander (base du Jimny), un crossover baroudeur de taille réduite mais sans toit et aux grosses roues. Il proposera la transmission intégrale et son moteur électrique fera de lui un véhicule hybride.
Ensuite, on a le Suzuki Hustler et Hustler Coupé, des minispaces « tout-terrain » à la manière du Fiat 500L Trekking. Enfin, le Suzuki Crosshiker, SUV urbain au style aussi osé que le Juke ou le Captur, mais n’ayant que trois portes et pesant seulement 810 kilos.
Quid de la sortie en France ?
Sachant que ces quatre modèles sont encore des concepts, on ne sait encore rien à propos de leur prix ou date de sortie. D’ailleurs, il n’est même pas sûr qu’ils atteignent tous la phase de production. C’est en partie les retours du salon qui décideront de cela.
Pour ce qui est de leur arrivée en France c’est encore moins probable car, avec le SX4 et son futur petit frère le iV-4, Suzuki a déjà une offre adéquate. Mais peut-être qu’elle sera tout de même complétée par un de ces quatre concepts…
Donnez votre avis :