La nouvelle finition I-Tech chez Seat
Sur les voitures Seat, on trouve de plus en plus souvent la nouvelle finition I-Tech. Déployée depuis la rentrée sur l’Ibiza puis ensuite sur la Leon et dorénavant sur l’Altea, cette série inédite se démocratise en effet rapidement sur le catalogue espagnol.
Des modifications esthétiques sur l’Ibiza et la Leon
Elle prend la forme d’un niveau haut de gamme – précédant l’ultime finition FR tout de même – et se montre plutôt intéressante d’un point de vue prix/prestations. Sur la Seat Ibiza et Leon, elle coûte environ 1 000 euros de plus que le milieu de gamme Style et améliore surtout le look (feux LED, volant en cuir, sellerie/tapis de sol spécifiques, antibrouillard, sièges sport…).
Le grand confort sur l’Altea
Mais c’est sur la Seat Altea et sa version XL qu’elle se montre la plus intéressante. Sur ces modèles, la nouvelle finition I-Tech prend la position du « vrai » haut de gamme avec des jantes alliage 16′, le GPS sur écran couleur tactile, l’aide au stationnement avant/arrière, le régulateur de vitesse, les feux de route assistés, les détecteurs de pluie/luminosité ou encore la climatisation automatique.
C’est un véritable plus pour le monospace Seat qui n’avait auparavant qu’une seule finition. La version longue (+ 123 litres) gagne même des barres de toit et une banquette arrière coulissante, de quoi booster sa fonctionnalité. Enfin, sous le capot, un nouveau diesel TDI de 140 chevaux renforce le tout.
Évidemment, sur cette Seat Altea, le surcoût I-Tech est plus important que sur l’Ibiza ou la Leon : comptez environ 2 500 euros supplémentaires.
Donnez votre avis :