Une Citroën DS2 pour l’année prochaine !
Allez, pour bien démarrer le week-end, voici une news entre buzz et rumeur : le concept-car Citroën Revolt vu il y a déjà quatre ans au salon de Francfort pourrait bien inspirer la firme aux chevrons pour un nouveau modèle, la DS2 !
Si on pressentait déjà plus ou moins cela, la véritable info c’est qu’elle serait dévoilée au prochain Mondial de l’Auto (en 2014) et donc qu’elle pourrait très bien être commercialisée en Europe.
Car il est vrai que les futurs modèles de la gamme DS, à l’instar du crossover Wild Rubis, ont un avenir incertain sur le Vieux Continent. Nous voilà donc rassurés : Citroën devrait pratiquer la vente d’une petite citadine de luxe sur le territoire français.
Plus compacte qu’une DS3, cette dernière reprendrait le style du concept Revolt et donc celui de la célèbre 2CV. Malgré ses cinq portes, elle serait capable de rivaliser avec la Fiat 500 et l’Opel Adam via son faible gabarit et ses possibilités de personnalisation.
Toutefois, avec le positionnement premium auquel nous a habitué la gamme DS, on imagine plutôt que la Citroën DS2 rentrera en compétition avec une Mini ou, comme sa grande soeur, avec l’Audi A1. Côté technique, les bruits courent autour d’un trois cylindres essence de 90 chevaux ainsi que des THP et HDi jusqu’à 155 chevaux.
L’estimation du prix atteint, quant à elle, la coquette somme de 15 000 euros. Quant à la date de sortie, elle serait fixée tout de suite après le Mondial, c’est-à-dire à la fin 2014.
Donnez votre avis :