logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Découvrez la Hyundai i30 SW Premium Pack

Hyundai i30 SW 1 6 CRDi 128 BVA Pack Premium
Hyundai i30 SW
Hyundai i30 SW 1 6 CRDi 128 BVA Pack Premium1
Hyundai i30 SW 1 6 CRDi 128 BVA Pack Premium2
Article

Hyundai i30 SW 1 6 CRDi 128 BVA Pack Premium2Lancée en 2007, la Hyundai i30 renouvelle constamment le cœur de gamme de la firme coréenne : après la berline et la version trois-portes c’est au tour du break de faire son « come back ».

Sur le segment des break, c’est la course ! L’objectif est de séduire une clientèle en proposant un véhicule spacieux et pratique, un volume de chargement intéressant, des arguments esthétiques et une motorisation dynamique pour les longs trajets.

Le Hyundai i30 SW 1.6 CRDI Premium Pack présente dès lors de bonnes qualités avec sa ligne moderne et son haut niveau équipement. En revanche, sa motorisation manque de dynamisme et d’efficacité.

Son volume de chargement est remarquable et le place parmi le meilleur sur sa catégorie. En effet, son coffre offre 528 litres et même 1 642 lorsque la banquette arrière est rabattue. Ce break dispose également d’un seuil de chargement bas et de nombreux rangements astucieux, dont certains sous le plancher. Sa praticité est donc son point fort.

Dans l’habitacle, l’ambiance est lumineuse. Le toit panoramique ouvrant ainsi que l’espace pour les passagers sont des plus non négligeables.

Hyundai i30 SW

De série, l’i30 SW 1.6 CRDI Premium Pack intègre l’accès et le démarrage mains libres, la climatisation automatique bi-zone, le GPS à écran tactile, la caméra de recul arrière, la connectique iPod, l’aide au parking, l’airbag genoux pour le conducteur et la sellerie mi-cuir. Un équipement plutôt complet par rapport à ses rivales françaises mais en-deca de ce que propose la Kia Cee’d qui intègre aussi l’avertisseur de franchissement de ligne blanche, les feux Xénon et l’assistance au créneau.

Et pourtant, malgré toutes ces excellentes prestations pour un break, sous le capot le 1.6 CRDi de 128 chevaux manque d’énergie. Les accélérations sont faiblardes et les reprises pénibles. Le Hyundai i30 ne fait donc pas un carton plein mais incarne tout de même un bon rapport prix/équipement.

Son prix d’entrée se situe à 27 850 euros et hérite d’un malus à l’achat de 400 euros.

Donnez votre avis :

Bons plans